DIY : bougie aux anémones

Pour décorer, éclairer et célébrer !

Cette saison, place aux loisirs créatifs artisanaux privilégiant des rituels du passé qui nous rassurent et nous enveloppent d’un chaleureux sentiment de sécurité. C’est le cas cette jolie bougie agrémentée d’anémones, à réaliser soi-même avec amour.  Avec ce DIY, vous aurez de quoi habiller un bureau, une table basse ou une salle de bain. La bougie est aussi parfaite pour subtilement décorer et éclairer un autel de souvenirs. Mode d'emploi.

diy geurkaars anemoon
Inscrivez-vous pour recevoir chaque mois de l’inspiration florale !

CE DONT VOUS AVEZ BESOIN

Les bougies peuvent être confectionnées de deux façons : en recyclant d’anciennes bougies ou en en fabriquant de nouvelles de A à Z. Pour ce DIY nous utilisons le principe des bougies en cire, mais elles peuvent aussi être en gel. Encore plus facile et d’un effet visuel totalement différent. 

  • Restes de bougies ou kit DIY de bougies acheté dans un magasin de bricolages (la cire est une combinaison de paraffine et de stéarine)
  • Grande casserole
  • Une coupe qui entre dans la casserole
  • Une cuillère en métal
  • Un moule à bougie
  • Une mèche (que vous pouvez éventuellement confectionner avec du coton)
  • Ciseaux, ruban adhésif, base (par exemple vieux journal)
  • Anémones
  • Éventuellement : colorant

COMMENT PROCÉDER

Faites fondre la cire (le mélange de paraffine et de stéarine ou les morceaux de vieilles bougies) au bain-marie. C’est le moment d’ajouter les anémones. Versez ensuite la cire liquide dans le moule à bougie. Vous n’avez pas de moule ? Vous pouvez également utiliser un paquet vide de lait, une boîte en fer blanc ou un manchon de papier hygiénique. Si vous utilisez un moule ouvert, veillez à placer de vieux journaux ou un set de table sous le moule. En fonction du moule, vous devez vous-même fixer la mèche. Pas d’ouverture pour la mèche ? Collez la mèche au centre du fond du moule avec un peu de ruban adhésif. Vous pouvez par exemple poser un crayon en haut du moule pour y attacher la mèche. Vous serez ainsi certain que la mèche passe aussi droit que possible au centre de la bougie lorsque celle-ci durcira. Laissez maintenant refroidir et durcir la mèche. Lorsque la bougie a complètement refroidi, vous pouvez la démouler. Recoupez la mèche à environ 1 centimètre de hauteur. 

geurkaars bloemengeur anemoon

Plus d'inspiration tendance

Envie de plus d’inspiration florale autour des fleurs de la Collection Tendance « Impression de tradition » ? Découvrez cette recette de bouquet de style nature morte avec des cymbidiums. Réalisez également une broderie florale murale, ou encore une délicieuse recette de labneh aux œillets. Et pour toujours plus d’inspiration, suivez-nous sur FacebookInstagram et Pinterest.