On en pince pour les fleurs
Comment les utiliser ? Avec la pince en bas de chaque vase, on les attache, un par un, aux branches du sapin. Ensuite, on remplit à moitié le vase avec de l’eau, en utilisant une pipette ou une paille afin d'user de précision. Si le vase devient trop lourd pour la branche ou si elle penche, on peut alors l’attacher à une branche plus solide et plus droite.
De la neige florale
Et maintenant, on s’amuse ! On remplit les vases avec les fleurs que l’on aime : du rouge, du blanc, du vert, du pastel... Ici, nous avons utilisé des chrysanthèmes mais aussi des cyclamens et des azalées, que l'on trouve habituellement en pots, pour davantage d'originalité et leur côté blanc hivernal. Afin de donner à l’arbre un côté enneigé 100% naturel, nous avons ajouté du gypsophile, qui ne nécessite pas de vase et sèchera d'une très jolie façon.
Vous allez certainement admirer votre sapin tous les jours, alors veillez au niveau d'eau et à la fraîcheur des fleurs. N’hésitez pas à les remplacer au fur et à mesure, et pourquoi pas à en changer les couleurs toutes les semaines ?