Ce qu’il vous faut pour ces vases à chrysanthèmes suspendus
Au travail ! Voici ce qu’il vous faut par pot :
- Un petit pot en cuivre (verni à l’intérieur)
- Un chrysanthème éboutonné
- Un morceau de mousse florale
- De la corde
- Un ruban de couleur cuivrée
- Quatre pinces à linge
- Une branche, par exemple d’aulne
- Une bombe de peinture noire
- Une scie
- Des ciseaux
La réalisation
Étape 1 :
Peindre en noir les quatre pinces à linge à l’aide de la bombe et bien laisser sécher. Entre temps, remplir le petit pot de mousse florale. Tremper copieusement la mousse avant de la coincer dans le pot. Quand les pinces sont sèches, déterminer la hauteur à laquelle suspendre les pots et découper quatre doubles cordes à cette hauteur. Faire passer la corde à travers le trou en métal de la pince puis placer toutes les pinces sur le bord du pot.
Étape 2 :
Scier la branche à la hauteur désirée. Ici, nous avons utilisé une branche d’aulne. Piquer la branche sciée au milieu de la mousse florale.
Étape 3 :
Couper le chrysanthème de biais et le piquer à côté de la branche. Ensuite, nouer la tige du chrysanthème à la branche à l’aide du ruban. Ça y est, votre premier vase est prêt ! Il suffit d’en réaliser encore quelques-uns pour créer une jolie composition.
Cette composition peut se conserver longtemps, à condition de ne pas l’accrocher en plein soleil ; les chrysanthèmes ne supporteraient pas très bien une telle exposition.