Rituel d’antan
Pour la Saint-Valentin, le « old school » se fait « new school ». On remet les anciennes pratiques au goût du jour. Ici, on parfume le papier à lettres, et au lieu d'une mèche de cheveux, on glisse des pétales de fleurs dans l'enveloppe.
Dites-le avec des fleurs
Pour toujours plus d’effet, choisissez du papier à lettres digne de ce nom ; comme notre papier téléchargeable, aux motifs floraux romantiques :
Téléchargez notre papier au motif floral.
Pour une approche totalement personnalisée, on opte pour une expérience 100 % manuscrite. Et maintenant, laissez parler votre cœur !
Des parfums qui font voyager
L’odorat est l’un de nos sens les plus puissants. Une odeur peut nous rappeler à nos souvenirs les plus lointains, mais aussi réveiller des émotions… Si vous avez un parfum aux notes florales que vous portez souvent, c’est donc le moment de l’inviter dans cette lettre d’amour. Et sinon, le parfum Lola de Marc Jacobs, Tulipe de Byredo, Dahlia Noir de Givenchyou encore le Love, Chloé de Chloé font partie des parfums inspirés de fleurs que vous pourriez utiliser.
La touche finale
Avant de fermer l'enveloppe et de la laisser faire son bout de chemin, n'oubliez pas d'y glisser quelques pétales de fleurs.Des pétales de roses ou d'orchidée, des lys ou des oeillets... Vous avez l'embarras du choix.
Plus d'amour
Pour plus d'inspiration pour la Saint-Valentin, consultez notre dossier dédié pour faire le plein d'idées de bouquets et de DIYs romantiques et sensoriels. Et n’oubliez pas de partager vos réalisations et bouquets sur Facebook ou sur Instagram avec le hashtag #Lajoiedesfleurs.