Des idées lumineuses
Si vous n’avez pas envie d'avoir un sapin, il existe bien d’autres façons pour créer une ambiance de Noël mais sans épines. Que pensez-vous de ce buffet à fleurs (à volonté !) pour se mettre en appétit ?
Douce nuit, fête fleurie
Pour re(créer) une ambiance de Noël éco luxe, il vous suffit de réunir sur une table certains éléments évocateurs. Un bouquet destructuré, par exemple, sera le point de mire de tous les regards. Ce sont les fleurs qui le composent qui inspirent nature et luxe. Parmi lesquelles : les chrysanthèmes, les amaryllis, les roses, les callas, les cymbidiums, les fruits d’églantier ou autres branchages à baies et, pour la touche de velours indispensable à Noël, des pattes de kangourou rouges. En réalisant une composition aérienne et en répartissant quelques fleurs solitaires ailleurs sur la table, vous obtiendrez un véritable tableau de Noël, digne des plus belles natures mortes de grands maîtres.
Que j’aime ta verdure !
- Les lignes géométriques et les objets naturels sont à privilégier.
- La tendance ananas est de la partie avec des verres colorés.
- Utilisez des matériaux naturels comme le cuivre, le bois et la céramique.
- Ambiance musicale : Joni Mitchells 'River': It don't snow here, stays pretty green *.
- Limitez le nombre de couleurs : vert pour la fraîcheur, rouge pour Noël et jaune pour la brillance.
- Pour un effet encore plus luxe : à l’aide d’une bombe, donnez une touche dorée à vos fruits d’églantier.
* Pas de neige ici, on reste au vert
'I come from a land Downunder' *
L'incontournable de Noël, c'est la patte de kangourou, idéalement rouge pour les compositions de fête de fin d’année. Elle a une belle forme irrégulière qui correspond parfaitement à cette tendance et sa couleur se marie à merveille avec le cuivre et le bois. En Australie, ces ‘botanicals’ sont de véritables fleurs de Noël, comme le houx chez nous.
* Je viens d’Australie