L’option haut perchée
La ballerine à fleurettes est un peu fillette, la basket aussi… On leur préfère des plate-formes ou des sandales vertigineuses semées de corolles brodées. Les plus audacieuses joueront le mix and match avec un autre imprimé, rayé par exemple. Les autres se contenteront d’animer de cette exubérance florale avec un jean blanc ou un pantalon noir !
L’option claquettes de piscine granny chic
Par un caprice curieux de la mode (et de Miucca Prada en particulier), les chaussures de piscine agrémentées de grosses fleurs kitsch, très Palm Springs ou Miami Beach, ne sont plus l’apanage des retraitées excentriques (celles qui, en général, ont le bonnet de bain assorti !). Elles sortent en ville ou en bord de mer, mais avec une mise très sobre, pour accompagner un jupon ou un pantalon large et court noir par exemple. Et un maximum d’humour en bandoulière...!
L’option chausson d’extérieur en tapisserie
Le « slipper », un peu baroque, habille les pieds des esthètes filles et garçons, pour une allure un brin Ballets Russes ou Petit Marquis. Parfait pour les soirées raffinées, plus urbaines.