Vous êtes connu pour vos gâteaux de fête mais surtout pour leurs décorations de rêve: des fleurs qui ont l’air si réel, et que l’on peut croquer. Comment avez-vous appris cette technique?
Les pâtissiers réalisent des fleurs depuis des siècles, mais c’est mon mentor, Betty Van Norstrand, qui m’a enseigné l’ART de la fleur en sucre. Elle est notamment le premier chef féminin à avoir reçu plusieurs médailles d’or pour son travail. Depuis, j’ai développé mes propres techniques et astuces, qui évoluent constamment.
Où puisez-vous votre inspiration?
La nature est une source inépuisable d’inspiration. Souvent, je vais au marché aux fleurs pour regarder les fleurs fraîches. Et comme je fais souvent des gâteaux pour des mariages, j’observe ce que créent les fleuristes de talent pour ces cérémonies.
Quelles sont les fleurs les plus compliquées à réaliser en sucre?
Les orchidées, à cause de la complexité de leurs formes et couleurs. Certaines de nos orchidées ont des centaines de points de couleur peints à la main. Nous utilisons des pigments comestibles qui ne se fanent pas avec le temps.
L’amour peut durer toujours, et vos fleurs?
Elles peuvent se garder pour toujours aussi, mais deviennent plus fragiles au fil des années—traditionnellement, elles se gardent sous des cloches en verre.
Quelle est votre fleur préférée?
Je pense que la fleur la plus romantique et versatile est bien évidemment la rose. J’adore les étudier, puis traduire en sucre tous les styles de cette fleur reine.
Crédit photos : Ron Ben-Israel Cakes - Mel Barlow
Site internet : www.weddingcakes.com