Le(s) temps de l’amour
Du premier regard au premier « Je t’aime », une relation amoureuse évolue en suivant plusieurs étapes. Et rien de mieux, pour marquer le coup, que les fleurs. Flirter (plus ou moins innocemment) avec des renoncules, exprimer un désir ardent avec des œillets, séduire avec des freesias et déclarer sa flamme avec des roses… En apprenant à connaître les fleurs, vous apprendrez à choisir celles qui correspondent le mieux aux sentiments que vous souhaitez exprimer à l’élu de votre cœur, et aux différents temps de l’amour. Histoire d’éviter ce moment gênant où vous lui offrez des Tulipes jaunes…
Des fleurs au menu
Votre grand-mère vous répétait souvent que le chemin pour toucher le coeur d'un homme passe par son estomac. Et pour les femmes, alors ?! On met les petits plats dans les grands et les fleurs* au menu : tarte feuilletée à la betterave de Chioggia et caramel de cardamome et anis, œillets en pâte d'amande à la pistache et parfumés à l’eau de fleur d’oranger, salade de fenouil avec ricotta grillée et chutney de rose, ou sirops floraux étonnants.
Des pétales plein les yeux
On ne va pas se mentir, aussi spirituels que nous nous efforçons d’être, l’envie vient souvent avec les yeux. Les jolies choses ont le chic pour attirer le regard et retenir l’attention, qu’il s’agisse d’une belle robe ou d’une barbe soigneusement taillée. Misez sur les détails : une décoration de table originale et élégante, un chandelier floral DIY… Exclamations d’admiration garanties.
365 jours par an
Un mardi soir pluvieux, où un délicieux curry vous attend à la maison ; un dimanche matin paresseux, passé au lit devant Netflix… L’amour, c’est 365 jours par an, et vous n’avez pas besoin d’attendre la Saint-Valentin pour le célébrer, exprimer vos sentiments et échanger des marques d’affection. C’est tellement énergisant !
*N’oubliez pas : n’utilisez pas n'importe quelle fleur ou plante, piochée au hasard dans un vase ; n'utilisez que des fleurs comestibles, cultivées pour la consommation humaine, que vous aurez trouvées chez un fournisseur spécialisé.