Renoncule
La renoncule symbolise le charme.
A l'ère victorienne, offrir une renoncule revenait à dire : « Je vous trouve très attirante ». Certes, c'était une autre époque, mais aujourd’hui encore, un bouquet coloré de renoncules fera des merveilles.
Freesia
Le freesia est synonyme d’amour inconditionnel. Rien que ça ! La tradition veut que l'on offre un bouquet de freesias blancs à sa moitié au bout de sept ans de mariage ; simplement pour se rappeler de la pureté et l’authenticité de leur amour. Vous n'en êtes peut-être pas encore là, mais vous savez ce que l'on dit : un bon départ c'est déjà la moitié du chemin...!
Œillet
L’œillet symbolise la passion, le désir et le romantisme. Et ce n’est donc pas un hasard si les peintres de la Renaissance des XVe et XVIe siècles peignaient cette fleur dans les scènes d’amour. C’est aussi une fleur idéale pour insuffler une nouvelle passion dans une relation. A supposer que cela soit nécessaire...
Narcisse
L'apparition des joyeux narcisses - autrefois symbole de vanité - est le signe que le printemps arrive. C’est donc la raison pour laquelle le narcisse est aujoud'hui symbole d’un nouveau départ. Un nouveau depart qui promet une belle et longue histoire d'amour...?
Rose
Nous savons tous que la rose rouge représente l’amour et le romantisme. Alors si vous optez pour la rose classique, prenez là plutôt dans une couleur un peu moins explicite : comme en orange, pour exprimer le désir, en rose pour le bonheur, en jaune pour l’engagement ou encore en blanc pour l’amour pur. Pour insiter sur une de ces symboliques, offrez un bouquet de roses dans une seule et même couleur. Pour faire passer plusieurs messages, mélangez les couleurs.
Et maintenant, à vous de jouer ! Et que vos amours fleurissent toujours !