Chrysanthème du Pacifique

La chaleur du soleil au cœur de l’automne

Jaune, touffu et en abondance, c'est ainsi que l'on reconnaît le Chrysanthème du Pacifique. En pleine floraison de septembre à novembre, il apporte, tels des petits soleils, un peu de chaleur et de légèreté à vos bouquets d’automne.

Knoopjeskruid Mooiwatbloemendoen.nl
Inscrivez-vous pour recevoir chaque mois de l’inspiration florale !

COULEURS ET FORMES

Pour le chrysanthème du Pacifique (ou l’Ajania pacifica), il n’existe qu’une seule et unique couleur : le jaune. Ce n’est pas un hasard s’il porte également le nom de chrysanthème mimosa. Côté fleurs, elles s’habillent de petits pompons jaunes poussant en grappes. Et quant aux feuilles, elles se colorent d’un vert foncé bordées d’un liseré blanc légèrement gris argenté.

symbolique

Le chrysanthème du Pacifique ne possède aucune symbolique officielle. Mais elle appartient à la famille des chrysanthèmes qui, en général, symbolisent  le bonheur, la fidélité, et l’amitié, et qui transmettent un message d'espoir, de joie et de longue vie. Alors, si vous êtes en quête de positivité, il est fait pour vous.

origines

Dans son milieu naturel, le chrysanthème du Pacifique pousse sur les falaises des bords de mer des côtés japonaises et coréennes. Sauvage, bien qu’il apprécie les climats chauds et secs, sa rusticité lui permet de supporter des climats venteux et modérés.
Et comme les autres variétés de chrysanthèmes, l’aster ou encore le tournesol, il appartient à la grande famille des astéracées, aussi appelées « composées », reconnue pour leur remarquable capacité d’adaptation à leur milieu.