C’est l’été, l’hortensia colore les rues de paris !

Le 11 juin, participez au street art avec une œuvre collective inspirée de l’hortensia avec Lajoiedesfleurs.fr

Participez à l'Artensia

11 juin 2014 - de 11h à 20h
Canal Saint Martin (aux abords du 79 Quai de Valmy)

Artiste dans l’âme, grand romantique ou petit curieux, chacun est invité à contribuer à cette œuvre d’art participative ! Comment ? En déposant simplement son empreinte poétique, née de cette fleur de saison…

L’hortensia, la muse de l’été

Avec ses couleurs fraîches et ses rondeurs généreuses, l’Hortensia est la fleur qui ouvre la voie à l’été. De longues tiges dressées où trônent fièrement d’imposantes pelotes de fleurs, des pétales en forme d’étoiles : voilà l’Hortensia. 

Ses têtes parées au choix de rose, blanc, bleu ou vert, l’Hortensia est la star du moment et comme une évidence, elle s’affiche !

lajoiedesfleurs artensia art hortensia street

L’Artensia, l’œuvre d’art vivante qui célèbre l’hortensia

Que vous inspire l’Hortensia ? C’est ce à quoi les français sont invités à répondre, le 11 juin, sur des morceaux de papiers colorés comme autant de pétales dentelés, lisses ou ondulés. En laissant aller son imaginaire, chacun est amené à s’impliquer dans une œuvre éphémère et optimiste. 

Sur une structure murale, l’artiste Mademoiselle Maurice va reproduire, en origami, avec les messages colorés des co-créateurs de l’Artensia transformés en pétales, une représentation géante de l’Hortensia.

lajoiedesfleurs.fr art street hortensia artensia
L’artiste réalise, en direct, une véritable œuvre collective de street art ! Une expérience poétique, qui souligne les titres de noblesse de la très belle fleur d’Hortensia.

Mademoiselle Maurice, l’artiste qui colore le monde

Connue pour ses réalisations colorées en origami, l’artiste française Mademoiselle Maurice rompt la monotonie urbaine à travers le monde. De ces créations ouvertement positives, ultra colorées et revendicatives, émane un souffle de fraîcheur.


L’amour de l’Hortensia s’exprime aussi sur le web !
Pour tout ceux qui n’auront pas la chance de participer à l’événement, ils pourront s’exprimer sur LA JOIE DES FLEURS : Facebook et Twitter