Ses bouquets naturels ont inspiré la mannequin Karlie Kloss, les chanteurs de Haerts, les créateurs des « it bags » Mansur Gavriel, et même Madonna !
Et pour cause, ses installations marient de façon originale des fleurs parfois inattendues, et des textures sublimes.
Entretien rapide avec cette jeune fleuriste très demandée, qui se dit « obsédée par les fleurs et fascinée par la nature. »
Qu’est-ce qui vous a fait choisir les fleurs pour moyen d'expression artistique ?
C’était au départ plus de la curiosité qu’une réelle décision, presque un hasard. Et à travers cette curiosité j’ai pu m’imaginer en train de travailler avec des fleurs pendant très longtemps. Certaines personnes s’expriment avec leurs mains, en travaillant l’argile ou à travers la peinture; pour moi, ce sont les fleurs qui ont le plus de sens.
Comment décidez-vous des combinaisons de fleurs, qui sont souvent assez inattendues chez vous ?
J’ai comme une boussole interne en ce qui concerne mon esthétique, et ce que j’aime, alors je la suis… C’est plus intuitif qu’autre chose. Je n’aime pas forcer les choses, je travaille avec ce qui m’émeut.
Vous travaillez pour beaucoup d’événements. De quel oeil considérez-vous l’effet-fleurs ?
Les fleurs transforment toujours, c’est pour ça qu’elles sont si spéciales. Je n’ai jamais vu une personne ou un endroit qui n’a pas été touché par une présence florale disposée avec cœur. Les fleurs donnent vie à tous les espaces qu’elles occupent.
Quelle relation voyez-vous entre la mode et les fleurs ?
Elles ajoutent une autre texture, une autre couche, avec une résonance à la fois visuelle et émotionnelle qui peut prolonger le langage d’une marque, et même contribuer à la voix d’une marque.
Quel serait votre bouquet de rêve ?
Tout ce qui peut paraître « alien » , c’est ce que j’aime le plus !
Pour plus d'information n'hésitez pas à vous rendre sur le site : www.brrch.com ou sur son compte Instagram @brrch_floral