Deux conseils d’Annett pour réussir une photo de fleurs
- Les fleurs ont une multitude de formes, de couches et de dimensions, qui sont toutes très intéressantes du point de vue de la technique photo. Faites donc bien attention à la mise au point : distinguez bien la zone de netteté de l’image et l’arrière plan (le rapport entre le focus et la profondeur) pour réaliser une image intéressante.
- La lumière est d’une très grande importance. Réfléchissez bien à l’ambiance que vous voulez donner à votre image et donc à la lumière dont vous aurez besoin. La lumière peut rendre une image dure et froide, ou au contraire plus douce et chaleureuse. Si vous n’avez pas de lumière artificielle à votre disposition, il est important de bien choisir le lieu et le moment pour utiliser au mieux la lumière naturelle. Parlant de lumière, les fleurs offrent également de magnifiques jeux d’ombre qui donnent des images extraordinaires.
Vous avez réussi à immortaliser la beauté éphémère des fleurs en photo ? Partagez-la sur notre page Facebook ou Twitter avec #photosfleurs !